La tuile solaire : un kit solaire performant et durable

Produire son énergie

Pourquoi privilégier un kit solaire à une autre énergie renouvelable ?

Publié le 21/10/2019

Tuiles solaires et photovoltaïques : du solaire autonome

Tuile solaire avec EDILIANS

Les tuiles solaires EDILIANS sont autonomes. Elles ne nécessitent aucun entretien spécifique, ni révision, seulement un simple contrôle visuel (notamment pour éviter les feuilles sur les cellules). Une installation solaire photovoltaïque une fois validée par le Consuel, le Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité, ne nécessite plus aucune intervention. Les économies réalisées avec le solaire sont réelles et 100 % utilisables par le consommateur.

Contrairement à d’autres technologies à énergies renouvelables comme le ballon thermodynamique, le particulier qui a opté pour le solaire auprès de la marque EDILIANS a la certitude de ne pas réinjecter son pouvoir d’achat dans le maintien (contrat d’entretien) ou le fonctionnement de son installation à énergie renouvelable.

La tuile solaire : tellement meilleure que le panneau solaire !

Le maillon faible des installations solaires demeure le panneau solaire (à distinguer de la tuile solaire). Les grands panneaux standards sont beaucoup moins efficaces pour assurer une étanchéité durable en toiture et ne sont garantis que 10ans. En plus d’être moins esthétique, les fixations dans la charpente — ou pire — les découpes de celle-ci la fragilisent inévitablement à court ou moyen terme, déstructurant les liteaux.

Profitant de notre position de leader français sur la toiture nous avons donc souhaité développer un dispositif solaire performant. En travaillant la R&D avec notre filiale Captelia, nous avons pu mettre au point des TUILES solaires.
Résolvant ainsi les problèmes de surépaisseur et d’étanchéité en inventant une technologie différente.

La tuile solaire a tout d’une tuile, les capteurs solaires en plus !

Kit solaire photovoltaïque avec les tuiles PV EDILIANS

La tuile solaire, EDILIANS s’adapte au pureau des tuiles terre cuite installées Pour la tuile PV, l’artisan pose l’équivalent de 5 à 9 tuiles terre cuite en posant une seule tuile solaire. Les abergements sont fournis avec le dispositif pour une adaptation parfaite à tous les modèles de tuiles EDILIANS.

Une fois le toit posé, les tuiles solaires s’inscrivent dans la continuité de la toiture terre cuite, sans surimposition, sans surépaisseur. Certains coloris et certains modèles de tuiles, comme la tuile coloris ardoisé par exemple, permettent à peine de distinguer la présence des installations solaires en toiture tant l’intégration à la toiture est parfaite.

Consultez d'autres sélections de fiches en lien avec cet article :
Thématique de la fiche Produire son énergie
Services couvreursServices couvreursServices negocesServices negocesServices particuliersServices particuliers