Produire son énergie

Les 8 questions les plus posées sur les tuiles solaires

Publié le 01/06/2022

1. L’esthétisme des tuiles solaires pourrait-elle gâcher l’harmonie de mon projet ?”

Avec leur petit format, les tuiles solaires ont vocation à s’insérer parfaitement dans toutes les toitures, d’ardoises ou en véritables tuiles terre cuite galbées, à reliefs ou plates, avec des coloris allant d’un ardoisé élégant à un rouge racé.

Les Architectes des Bâtiments de France nous font d’ailleurs déjà confiance sur certains projets de rénovation afin d’en préserver l’intégrité esthétique.

tuiles solaires edilians monuments classés

Tuiles solaires max rouge Edilians

2. “La durée de vie du produit risque-t-elle de mettre à mal la pérennité de la toiture ?”

Technologie ne rime pas toujours avec longévité. Mais pas pour Edilians. Toutes les tuiles solaires de la marque sont éprouvées et offrent une résistance infaillible sur le long terme.

Elles sont à l’épreuve du temps et résistent aux agressions extérieures (UV, intempéries, corrosion) pour garantir une durée de vie identique à celle d’une toiture classique.

 

3. “Le solaire, n’est-ce pas 80% de problèmes d’étanchéité ?”

En tant que producteur historique de tuiles en terre cuite, Edilians met le même savoir-faire et les mêmes garanties dans ses produits solaires que dans ses produits traditionnels. Afin de garantir une étanchéité irréprochable, les équipes R&D ont développé des tuiles solaires qui reprennent les mêmes caractéristiques de pose que la tuile terre cuite.

C’est pourquoi Edilians est l’un des seuls industriels à garantir la parfaite qualité d’installation en toiture et l’étanchéité de ses tuiles solaires jusqu’à 30 ans !

 

4. “Avec Les tuiles solaires, le risque d’incendie n’est-il pas plus important ?”

Une malfaçon ou une installation mal posée et le court-circuit peut s’embraser.

Avec une production assurée en France, une main d’œuvre de qualité et des partenariats avec des professionnels certifiés Quali PV, Edilians relève une absence totale de sinistre incendie depuis la création de ses tuiles solaires en 2002.

 

5. “Les intervenants ne sont-ils pas trop nombreux pour assurer un suivi de qualité ?”

C’est vrai, l’installation de tuiles solaires nécessite l’intervention de plusieurs professionnels. Mais grâce à la prise en charge des projets dans leur globalité, Edilians facilite la couverture des risques.

Ses équipes techniques et commerciales assurent un suivi tout au long du projet, de l’étude technique jusqu’au raccordement électrique de l’installation via son partenaire.

 

Tuiles solaires max coloris rouge Edilians