Nos appellations terroirs,
notre fierté

Plus qu’une entreprise, nous sommes de véritables artisans passionné·es par notre métier et par l’histoire de notre savoir-faire. Voilà pourquoi nous attachons une importance particulière à défendre et à enrichir les appellations « terroirs » qui font notre renommée.

Un véritable concentré de savoir-faire

La terre cuite est utilisée depuis des millénaires pour protéger l’habitat. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la plupart de nos produits bénéficient d’un savoir-faire séculaire.

11 marques « terroirs » en héritage

Gelis, Sans, Poudenx, Aubois, Doyet, Ste Foy, Jacob, Phalempin, Huguenot, Profimo, Umbelino.
Bien ancrées dans leur région d' origine, ces onze appellations tirent leur force de la proximité de leurs marchés qu'elles connaissent parfaitement et auxquelles elles s'adaptent mieux que quiconque. Mais au-delà des particularités architecturales locales, chaque appellation sait aller plus loin pour s'ouvrir à de nouveaux territoires.

Des produits ancrés durablement dans leur terroir

Nos activités d’extraction de matières premières sont pour chacune d’entre elles propres à la région et au terroir dans lesquelles elles sont implantées. C’est ce qui fait la richesse de notre gamme : un savoir-faire ancestral, parfois bicentenaire, lié à la nature d’un sol. Là réside la force de nos appellations « terroirs », qui portent d’ailleurs souvent le nom du village dans lequel est implantée l’usine.

Site production Edilians Phalempin

Nous maîtrisons aujourd’hui la totalité du processus de production, de l’extraction à la fabrication, en passant par l’assurance d’une pose facile et d’une garantie trentenaire.

Depuis toujours nous continuons d’innover, pour affiner et transmettre à notre tour ce riche patrimoine artisanal.