Installation solaire : conserver l’électricité des tuiles photovoltaïques | Edilians

Produire son énergie

Toiture à énergie photovoltaïque : quelle installation solaire chez vous ?

Publié le 12/04/2019

Quel que soit votre choix, poser des tuiles photovoltaïques pour la revente ou pour l’autoconsommation, avec ou sans stockage, l’installation solaire nécessaire ne prend que très peu de place.

Vous pourrez ainsi profiter pleinement de l’énergie photovoltaïque produite, tout en gardant votre maison telle quelle ! Voici comment est composée l’installation :

    • Un lot de tuiles solaires qui iront prendre place sur votre couverture. Sans aucune intervention, ni modification de la charpente
    • Un onduleur, pour transformer le courant continu en courant alternatif, posé soit sous comble soit près du compteur, et des câbles de raccordement « Plug & Play »
      • Un coffret AC de sécurité

Et c’est tout. Les installations solaires n’empiètent pas sur la surface habitable.

Si vous avez opté pour l’autoconsommation avec stockage sur batteries, il faudra leur faire une place. Elles sont rassemblées dans une armoire qui ressemble à un petit frigo de 60 cm de large, mais moitié moins profond (30 cm seulement).

Question pose, l’installation est simple et rapide. A titre d’exemple, un EVOLU’KIT 6 tuiles complet est livré et posé en ½ journée maximum.

Consultez d'autres sélections de fiches en lien avec cet article :
Thématique de la fiche Produire son énergie
Services couvreursServices couvreursServices negocesServices negocesServices particuliersServices particuliers