Publié le 06/09/2021
DES SOLUTIONS D’ISOLATION AVEC LA SÉCURITÉ AU FEU
Des solutions nouvelle génération Aujourd’hui la sécurité est une priorité ! Grâce au panneau d’isolation en mousse Prenez par exemple la gamme SARKÉO Un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes en France. EDILIANS est fier de vous présenter une innovation majeure dans le domaine de la résistance au feu. C’est en effet l’atout principal de nos panneaux isolants. |
1. ET SI VOUS PROFITIEZ DE VOS TRAVAUX POUR VOUS ISOLER TOUT EN VOUS PROTÉGEANT DU FEU ?
On déplore chaque année environ 250 000 Pendant un incendie, la dégradation des matériaux, et notamment des isolants produit de la chaleur, des fumées, des gaz toxiques et une raréfaction de l’oxygène. Ce phénomène est la cause de 80% des décès lors d’un incendie. Le danger principal d’un incendie n’est pas les flammes mais l’inhalation des dégagements toxiques. Ces fumées sont encore plus dangereuses |
2. LUTTER CONTRE LES DÉGAMENTS TOXIQUES
Les personnes âgées sont aussi des victimes très exposées à ce fléau. La cause ? Elles ne peuvent ni fuir rapidement, ni maîtriser seules un début d’incendie.
Pourtant les risques liés à l’incendie domestique pourraient être évités grâce à des mesures de prévention et des gestes simples.
En effet, les fumées toxiques et les gaz chauds qui se dégagent peuvent tuer en quelques minutes seulement.
Le SAVIEZ- VOUS ?
La réglementation incendie en matière de construction vise à garantir la sécurité des occupants en cas d’incendie, en prévenant un certain nombre de phénomènes physiques aggravants et en facilitant l’évacuation des occupants.
Le comportement au feu est défini par l’article R121-2 du Code de la construction et de l’habitation (CCH). Il est apprécié d’après deux critères :
1. La réaction au feu, c’est-à-dire l’aliment qui peut être apporté au feu et au développement de l’incendie.
2. La résistance au feu, c’est-à-dire le temps pendant lequel les éléments de construction peuvent jouer le rôle qui leur est dévolu malgré l’action d’un incendie.
Bien comprendre le classement feu
LES EUROCLASSES
Auparavant on définissait la réaction au feu des matériaux par le classement M (M0 à M4).
Suite à la mise en application de la Directive Produit de Construction qu’impose le marquage CE sur ces produits, ce classement a été remplacé par le système européen appelé : Euroclasse.
Pour les produits de construction, les classements sont :
- Les Euroclasses : A1, A2, B, C, D, E, F
- Les Classes : s1, s2, s3 pour l’opacité des fumées
- Les Classes : d0, d1, d2 pour la production de gouttelettes et débris enflammés
Certains produits sont classés conventionnellement A1 sans essai préalable :
verre, brique, plâtre armé et plâtre béton, mortier, ciment, chaux, vermiculite, pierre, ardoise, fer, fonte, acier, aluminium, cuivre, zinc, plomb, etc.
GAGNEZ DES MINUTES PRÉCIEUSES POUR SAUVER CEUX QUE VOUS AIMEZ EN ISOLANT VOTRE TOIT AVEC LE SARKING EDILIANS
3. UNE INNOVATION POUR VOTRE SÉCURITÉ
Avec la gamme SARKÉO, les matériaux utilisés ne propagent pas les flammes, car l’isolant enflammé ne goutte pas pendant la combustion, ce qui ne permet pas à l’incendie de s’étendre.
Par ailleurs, les dégagements de fumées sont quasi inexistants, permettant à l’oxygène d’être plus respirable et de faire gagner du temps aux habitants du logement. Véritable retardateurs, ces panneaux isolant allient performances et sécurité, pour protéger votre famille au quotidien.
Approuvez la différence !
Nous avons testé pour vous la résistance au feu d’une mousse en polyuréthane en la comparant à celle de notre produit SARKÉO FEU en mousse phénolique. Après seulement une minute de combustion, le résultat est flagrant !
LE SARKÉO FEU
|
|