Ventilation de toiture : une réglementation stricte

Rénover sa toiture

Pourquoi bien ventiler la toiture ?

Publié le 10/06/2019

Qualité de l’air, santé des occupants, pérennité du bâti, stabilité du toit sont autant d’exigences primordiales qui sont toutes fonction de la qualité de la ventilation de toiture.

Combien de toitures à rénover livrent le spectacle désolant de charpente endommagée, de crochets rouillés et de liteaux détériorés par l’humidité ambiante imputable à une ventilation de toiture défectueuse ? Intervenir sur ces chantiers est délicat pour les professionnels. Ils sont la preuve d’un défaut de mise en œuvre d’une ventilation sous toiture non performante.

Tuiles de ventilation Médiane

Pourtant, rappelons-le, la ventilation de la toiture est une obligation légale. Selon la configuration de la toiture et en fonction des équipements déjà en place (VMC) l’artisan de toiture dispose de tous les accessoires pour assurer une ventilation naturelle performante : tuiles de ventilation, chatière de toiture, closoirs et liteaux. Ainsi que les tuiles à douille surmontées ou pas de lanternes permettant le raccordement à la VMC. EDILIANS garantit ses tuiles et accessoires terre cuite 30 ans

La conscience professionnelle suffit souvent à satisfaire aux exigences règlementaires de ventilation toiture. Les autres s’exposent aux recours pour défaut de mise en œuvre.

Consultez d'autres sélections de fiches en lien avec cet article :
Thématique de la fiche Rénover sa toiture
Services couvreursServices couvreursServices negocesServices negocesServices particuliersServices particuliers