Tuiles Terre Cuite

PLATE ECAILLE PRESSEE 17X27 Ste Foy

Association d’élégance et de technicité

  • Qualité des argiles
  • Facilité de pose
  • Respect des traditions régionales
  • Détentrice de la marque NF
  • Compatibilité avec notre tuile photovoltaïque

Nos services pour vous accompagner

Description

Une tuile typique

La tuile PLATE ÉCAILLE PRESSÉE 17x27 Ste Foy est une tuile terre cuite à petit moule. Elle tient son nom de sa forme typique et très reconnaissable en écaille de poisson. Comme les autres tuiles de la famille EDILIANS, la PLATE ÉCAILLE PRESSÉE 17x27 Ste Foy est...

Lire plus

Une tuile typique

La tuile PLATE ÉCAILLE PRESSÉE 17x27 Ste Foy est une tuile terre cuite à petit moule. Elle tient son nom de sa forme typique et très reconnaissable en écaille de poisson. Comme les autres tuiles de la famille EDILIANS, la PLATE ÉCAILLE PRESSÉE 17x27 Ste Foy est fabriquée en France, en l’occurrence sur le site de Sainte-Foy l’Argentière en Pays rhodanien. La qualité des argiles façonnés et cuits sur ce site lui apportent ses caractéristiques remarquables de résistance mécanique et d’ingélivité. Elle bénéficie ainsi de la marque NF.

Reconnaissable

Son modèle en écaille et son galbe régulier sur la totalité de sa surface signent son esthétique unique. Du rouge naturel aux teintes polychromes, comme celles du fameux coloris « Chevreuse », cette tuile plate écaille concilie respect des traditions locales et originalité. Elle trouve naturellement sa place en rénovation mais aussi en neuf, elle apporte à l’architecture actuelle son classicisme de bon aloi.

Fonctionnelle

La tuile PLATE ÉCAILLE PRESSÉE 17x27 Ste Foy séduit par sa facilité de pose. La large gamme d’accessoires permet de signer des toitures exemplaires aux finitions impeccables. Elle est par ailleurs compatible avec la Tuile Solaire Max EDILIANS.

Une tuile qui prend de la hauteur

Altière la tuile PLATE ÉCAILLE PRESSÉE 17x27 Ste Foy connaît très peu la plaine. C’est une tuile qui est partie avec succès à l’assaut des vallées et des montagnes alpines.

Elle domine ainsi les paysages de l’Isère, prend de la hauteur dans les deux Savoie et se fait remarquer en particulier dans la vallée du Trièves.

Réduire

Caractéristiques

Emboîtement
Simple
Pose
Joints croisés
Longueur hors tout
272 mm
Largeur hors tout
170 mm
Poids en Kg
1.100000
DTU
40-23
Sites de production
Ste Foy l’Argentière
Référence
551
Nombre de tuiles au m2
De 59 à 65
Pureau catalogue
De 90 mm à 100 mm
Largeur utile
170 mm
Quantité par palette
780 tuiles
Ml de liteaux par m2 de couverture
De 10 ml à 11.11 ml

Certifications

Innovation

Innover c’est aussi savoir se réinventer

Excellence

Des savoir-faire uniques et maîtrise des matériaux aussi techniques qu’esthétiques.

Engagement

Pour alléger notre propre impact sur l’environnement

Des services adaptés à chacun et à chaque étape de vos projets