Interview Laurent Garbage, constructeur de maisons individuelles et qui parle de la place du solaire de Edilians avec la RE2020
Produire son énergie

Interview Solaire Laurent Garbage - Jean Bordes Construction

Publié le 10/02/2022

Nous avons interviewé Laurent Garbage, directeur chez Jean Bordes Construction. Il nous raconte comment le solaire trouve sa place dans la RE2020 !

Pourquoi ce choix d’être avant-gardiste dans le solaire ?

"J’ai choisi d’aller dans l’innovation et d’être toujours en avance sur ce qui allait se faire.

En 2008, on a fait la 1ère maison BBC certifiée conforme par Promotelec au niveau national alors que la RT 2012 a été adoptée le 1er janvier 2013.

C’est là que j’ai découvert les panneaux photovoltaïques. J’ai été un des pionniers à poser des panneaux photovoltaïques dans le département des landes."

"Je l’ai testé, je l’ai posé, je l’ai pratiqué et je sais que c’est une solution qui fonctionne !"

Aujourd’hui je souhaite toujours me positionner en étant en avant-garde sur les nouveautés liées à la construction. L’idée si l’on veut préserver la planète est de poursuivre dans ce sens-là et d’amener la maison individuelle à une neutralité carbone intéressante.

De nos jours, le photovoltaïque est plus accessible au grand public avec des prix qui en une dizaine d’années ont fondu de plus de moitié.

C’est aujourd’hui plus intéressant de consommer l’énergie produite par son installation photovoltaïque que de la revendre.

Avec la gamme de produits Edilians, nous allons pouvoir répondre à tous les enjeux et défis de la RE 2020.

Laurent Garbage de Jean Bordes Construction

Réalisation d'une toiture avec la tuile solaire max rouge d'Edilians

Le photovoltaïque avec Edilians, c’est solaire ?

"Pourquoi est-ce que l’on a choisi Edilians ? Parce qu’il nous assure une parfaite étanchéité et aussi qu’il y a une facilité de mise en œuvre sur toutes les maisons."

"C’est un système qui est évolutif, reproductif et souple. En clair, c’est un produit (la tuile solaire max) qui peut répondre à un bon nombre de demandes de nos clients.

D’ailleurs, un kit solaire EDILIANS va être posé gratuitement chez l’un de nos clients pour la simple raison que je suis déjà convaincu du photovoltaïque et de ce produit en particulier, et je sais que cette solution leur offrira une entière satisfaction."

"L’idée avec cette démarche est aussi de sensibiliser l’ensemble mes collaborateurs à la RE 2020 pour créer une cohésion, du dynamisme et me différencier de mes confrères."

Avez-vous un argument pour convaincre vos confrères ?

"L’essayer, c’est l’adopter !"

Comment abordez-vous auprès de vos clients la solution solaire à base de tuiles solaire edilians ?

Les personnes qui effectuent des travaux de rénovation, vont essayer de valoriser leur bâtit avec du photovoltaïque, mais aussi de faire des économies. Avec ce produit, ils vont pouvoir allier les deux.

Consultez d'autres sélections de fiches en lien avec cet article :
Thématique de la fiche Produire son énergie
Services couvreursServices couvreursServices negocesServices negocesServices particuliersServices particuliers