Changer une tuile : remplacer une tuile cassée | Edilians

Embellir sa maison

Changer une tuile cassée pour éviter les dégâts !

Publié le 08/04/2019

Si les tuiles sont inaltérables, elles ne sont pas indestructibles

Elles craignent les chocs. Changer une tuile doit se faire sans tarder : une tuile cassée compromet l’étanchéité de la toiture et compromet l’isolation du toit. Les isolants laine se tassent sous l’effet de l’humidité. Ils perdent alors leur fonction d’isolation de toiture.

Protéger l’isolant sous toiture passe toujours par une étanchéité irréprochable.

Tout dépend de l’emplacement de la cassure ou de la localisation de l’impact. Mais, par principe, une tuile endommagée est fragilisée et mérite donc d’être changée pour éviter fuite et infiltration.

Une tuile poreuse ne joue plus son rôle protecteur

Problèmes d’humidité voire même apparition de fuites sont la conséquence inévitable de la présence de tuiles poreuses sur votre toiture.

Cette situation nait le plus souvent de l’effet de dilatation de l’eau lorsqu’il gèle (l’eau infiltrée dans la tuile exerce une pression sur la terre cuite et la fissure). Quand ce cas de figure se présente, il est important de ne pas tarder pour changer une tuile.

Rappelons toutefois que les tuiles EDILIANS sont garanties 30 ans, un gage de fiabilité qui ne vous exempt toutefois pas d’un contrôle visuel régulier de votre toiture, pour confirmer le remplacement de vieilles tuiles cassées par des tuiles neuves.

Le remplacement de tuiles défectueuses ne s’improvise pas et il convient de bien préparer une réparation de toiture pour garantir l’étanchéité de la toiture.

Consultez d'autres sélections de fiches en lien avec cet article :
Thématique de la fiche Embellir sa maison
Services couvreursServices couvreursServices negocesServices negocesServices particuliersServices particuliers