Tuiles Terre Cuite

CANAL S Poudenx

L'esthétique Canal la plus économique.

  • Qualité des argiles
  • Esthétique canal incomparable
  • Facilité de mise en place
  • Rapport qualité/prix
Où trouver ce produit ?

Nos services pour vous accompagner

Description

Des courbes ondoyantes, des tonalités flamboyantes... une beauté classique !

Dans le respect des valeurs de la tradition, EDILIANS a inventé la CANAL S, la tuile à emboitement dont l’esthétique est la plus proche de celle de la tuile canal. Elle concilie respect du patrimoine et haut...

Lire plus

Des courbes ondoyantes, des tonalités flamboyantes... une beauté classique !

Dans le respect des valeurs de la tradition, EDILIANS a inventé la CANAL S, la tuile à emboitement dont l’esthétique est la plus proche de celle de la tuile canal. Elle concilie respect du patrimoine et haut degré de technicité. La CANAL S témoigne ainsi d’avancées techniques et esthétiques majeures.

Tout d'une canal

Les toitures traditionnelles dites « canal » sont constituées de 2 types de tuiles de nature différente : le tégula - au-dessous - aussi appelée tuile de courant et, l’imbrex - au-dessus - aussi appelée tuile de couvert. Le modèle EDILIANS CANAL S réunit l’imbrex et le tégula sur une même tuile.

La CANAL S reproduit à l’identique le galbe typique des tuiles canal les plus couramment rencontrées. Ses concepteurs ont également accentué le principe de « casquette » pour maximiser l’effet canal. Le rendu visuel de la CANAL S est troublant d’authenticité.

Incomparable

Grande facilité de pose et étanchéité optimale ont été les mots d’ordre de la conception de la CANAL S. Ces qualités, en plus de sa résistance mécanique exceptionnelle, la placent au-dessus du lot des tuiles canal communes.

L’ensemble de ces propriétés techniques font ainsi de la CANAL S une tuile inégalable. Elle est - comme toutes les tuiles EDILIANS - fabriquée en France, ici sur le site de St Geours Auribat.

Patrimoniale

Les coloris de la CANAL S ont été mis au point pour qu’elle entre en harmonie avec les toits locaux. La CANAL S a été pensée d’abord pour la rénovation. Elle habille donc naturellement les toits des demeures anciennes, mais son caractère authentique la rend très crédible en construction neuve dans les régions à dominante Canal.

Réduire

Caractéristiques

Emboîtement
Double
Pose
Joints droits
Longueur hors tout
490 mm
Largeur hors tout
280 mm
Poids en Kg
4.450000
DTU
40-21
Sites de production
Saint Geours d'Auribat
Référence
112
Nombre de tuiles au m2
De 11.1 à 11.8
Pureau catalogue
De 369 mm à 381 mm
Largeur utile
De 229 mm à 237 mm
Quantité par palette
200 tuiles
Ml de liteaux par m2 de couverture
De 2.62 ml à 2.71 ml

Certifications

Innovation

Innover c’est aussi savoir se réinventer

Excellence

Des savoir-faire uniques et maîtrise des matériaux aussi techniques qu’esthétiques.

Engagement

Pour alléger notre propre impact sur l’environnement

Des services adaptés à chacun et à chaque étape de vos projets