Pourquoi choisir le bardage en tuiles terre cuite Edilians et comment procéder ?

Isoler et protéger sa façade

Le Bardage : Pourquoi, comment ?

Publié le 12/04/2019

Bardage en façade

Bardage en façade

Agrandir

En neuf, le bardage entre dans le volet finition de la maison.
C’est un choix technique et esthétique dont la mise en œuvre et le financement sont compris dans le prix de la construction.
À performances égales, le bardage tuile terre cuite entre dans la même gamme de tarifs que les autres solutions ITE.








Si l’artisan couvreur sélectionné pour la toiture est aussi chargé de la façade, vous optez pour une approche économique.

En rénovation, on peut décider de poser un bardage pour 2 raisons différentes, dans les deux cas, cela permet de valoriser son patrimoine :

  • Pour habiller élégamment des travaux d’amélioration du confort thermique et acoustique (ITE)
  • Ou pour des motifs purement esthétiques afin de refaire et d’embellir sa façade

Le financement des rénovations qui améliorent la performance énergétique du bâti sont soutenues par l’État si l’artisan est habilité RGE.

Conjuguer ITE et bardage en tuiles terre cuite : une combinaison triplement gagnante

    • Le bardage en tuile terre cuite est la solution la plus efficace pour protéger durablement son isolant. Grâce aux tuiles, la performance énergétique reste la même tout au long de la vie de l’isolant. L’excellent comportement de la tuile terre cuite au fil du temps est un gage de pérennité, une garantie d’étanchéité et la promesse d’un rendu esthétique durable. Des siècles d’utilisation de tuiles terre cuite sur les toits attestent de ces qualités inégalées. Les tuiles terre cuite EDILIANS bénéficient de 30 ans de garantie. De plus, le bardage tuile terre cuite est la solution bardage la plus résistante du marché quant aux chocs au sol.

    • Passer à la tuile terre cuite en bardage c’est l’assurance de choisir un matériau dont l’esthétique sera la même au fil des années sans aucun entretien supplémentaire. La tuile est imperméable, solide et insensible au temps qui passe. La terre cuite ne nécessite aucun traitement ni attention particulière. Le bardage bois par exemple est très prisé, mais pour garder toutes ses qualités esthétiques et techniques il doit être savamment et régulièrement soigné. Son aspect prend la patine des ans.

  • Améliorer la performance thermique de votre bien et redonner une nouvelle jeunesse à la façade en une seule étape sont les deux promesses de l’ITE en bardage tuile terre cuite.

Opter pour cette combinaison est une manière intelligente de soutenir votre investissement personnel grâce aux aides de l’État [CITE, Éco PTZ, TVA réduite] en optant pour une solution durable 100 % made in France.

Consultez d'autres sélections de fiches en lien avec cet article :
Thématique de la fiche Isoler et protéger sa façade
Services couvreursServices couvreursServices negocesServices negocesServices particuliersServices particuliers