REGLEMENT DU JEU CONCOURS

EDILIANS  « Appel à projets solaires »

 

Article 1 : Société organisatrice

1.1 La société EDILIANS, société par actions simplifiées au capital de 161 227 700 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 449 354 224 et dont le siège social est situé 65 Chemin du Moulin Carron, 69571 DARDILLY (ci-après la « Société Organisatrice ») organise un jeu gratuit avec obligation d’achat intitulé : « Appel à projets solaires » du 01 avril 2021 au 30 septembre 2021 (ci-après le « Jeu »).

1.3 Ce Jeu est accessible sur les pages du site internet EDILIANS sur https://edilians.com/simple-comme-solaire et https://edilians.com/projets-solaires

 

Article 2 : Conditions de participation

2.1 Ce Jeu est réservé aux professionnels du bâtiment, entreprises de couvertures, architectes, architectes des bâtiments de France, et maîtres d’œuvre, intervenants sur le projet, ayant plus de 18 ans, résidants en France métropolitaine (Corse incluse). Selon le profil des participants, ils sont redirigés vers l’une des deux pages du site internet sur https://edilians.com/simple-comme-solaire pour les entreprises de couverture et https://edilians.com/projets-solaires pour les architectes, architectes des bâtiments de France, et maîtres d’œuvre. Une seule candidature par projet est acceptée par la Société organisatrice.

Le participant est responsable de la véracité des informations qu’il délivre à la Société Organisatrice. Toute déclaration mensongère, trompeuse ou même simplement erronée entrainera automatiquement l’annulation de la participation. Il est strictement interdit d’utiliser plusieurs adresses e-mail. Chaque adresse e-mail utilisée doit correspondre à une personne physique réelle et unique.

Le participant s’engage à faire preuve, pour le bon déroulement du Jeu, d’une attitude loyale. Toute tentative de fraude sera sanctionnée par l’annulation de la participation et exposera le contrevenant à des poursuites judiciaires de la part de la Société Organisatrice.

2.2 Sont exclus de la participation à ce Jeu les personnes ne répondant pas aux conditions et l’ensemble du personnel de la Société Organisatrice et des sociétés ayant collaboré à l’organisation du Jeu (partenaires dotations, partenaires médias, agence de communication organisatrice, agences de voyages) ainsi que leurs familles (ascendants, descendants, parents et collatéraux au premier degré et conjoints par mariage ou PACS).

2.3 La participation au Jeu implique pour tout participant l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement et de ses éventuels avenants. Le non-respect dudit règlement entraîne l'annulation automatique de la participation et de l'attribution éventuelle de gratifications.

2.4 Toute participation implique une attitude loyale. Toute fraude ou tentative de fraude sera sanctionnée par l’invalidation de la participation du fraudeur. De manière générale, sera assimilée à une fraude toute tentative ou toute action ayant pour objet ou pour conséquence de contrarier le principe d’égalité des chances des participants. La Société Organisatrice dispose des plus larges pouvoirs en vue de garantir des conditions de participations équitables.

La Société Organisatrice se réservant le droit de procéder à la vérification des adresses électroniques des participants.

2.5 Les personnes n'ayant pas justifié de leur adresse e-mail et n’ayant pas justifié de leur qualité de professionnel du bâtiment seront disqualifiées.

2.6 Les participants ne peuvent participer au Jeu concours que pendant la durée définie, à savoir du 01 avril 2021 au 30 septembre 2021.

 

2.7 Les projets pouvant concourir sont des chantiers de rénovation uniquement ; Bâtiment public ou privé ; Bâtiment inscrit ou classé, ou non inscrit et supervisés par un Architecte Bâtiment de France/Monument Historique.

 

Article 3 : Modalité de participation

Le Jeu concours se déroule du 01 avril 2021 au 30 septembre 2021.

Les participants peuvent être informés par les supports de communication dédiés à l’opération (mailings papiers, emailings), ainsi que par le biais de leur référent commercial EDILIANS.

Les participants doivent se rendre sur le site internet d’EDILIANS à l’adresse https://edilians.com/simple-comme-solaire ou https://edilians.com/projets-solaires selon son profil.

 

Sur le formulaire de contact « Participez à notre appel à projets », les participants doivent cliquer sur « Envoyer ma demande ». Ils doivent compléter leurs coordonnées complètes, leur secteur d’activité, doivent cocher la case correspondant à la catégorie de leur chantier « Catégorie 1 : une rénovation incluant une installation en tuiles solaires (tous modèles, dont la TUILE SOLAIRE MAX) en coloris Ardoisé » ou « Catégorie 2 : une rénovation incluant une installation en tuiles solaires (tous modèles, dont la TUILE SOLAIRE MAX) en coloris Rouge », puis doivent renseigner un descriptif de leur chantier dans le champ libre dédié « Décrivez-nous votre projet » et doivent joindre des photos, projections 3D, ou autres documents jugés nécessaires par les participants, de leur chantier via le call to action « Pièces jointes ».

Afin de valider leur candidature, les participants doivent cocher la case « j’ai lu et j’accepte le règlement du jeu concours », puis cliquer sur « Envoyer ma demande ». Le règlement du jeu concours est disponible en cliquant sur le lien « règlement du jeu concours ».

 

Les participants reçoivent un message pour leur confirmer la bonne réception de leur demande.

 

Article 4 : Sélection du gagnant

Pour le bon déroulement du Jeu, chaque participant ne pourra s’inscrire au Jeu qu’une seule fois pendant toute la durée définie, à savoir du 01 avril 2021 au 30 septembre 2021.

Afin de pouvoir contrôler le bon déroulement du Jeu, les participants pourront se voir réclamer, à tout moment durant le Jeu, tout justificatif utile pour établir leur qualité de participant.

Toute personne ne respectant pas les conditions prévues à l’article 2 du présent règlement ou toute personne suspectée de fraude verra sa candidature annulée. La Société Organisatrice pourra la bannir de la sélection finale.

Tout participant qui refuserait de présenter les justificatifs demandés serait considérée renoncer à sa participation.

Les 2 projets gagnants, 1 projet par catégorie, seront élus à compter du 1er octobre 2021 à Dardilly sur des critères subjectifs de valorisation des produits, esthétique du chantier, et par les services marketing et commerciale d’EDILIANS. La société Organisatrice sera particulièrement attentive à l’esthétique générale et au caractère patrimonial du bâtiment, au respect des règles de l’art de mise en œuvre définies par le DTU 40-23 et à la mise en œuvre des accessoires EDILIANS.

 

Les gagnants seront contactés par courrier électronique par la Société Organisatrice. S’ils ne se manifestent pas dans les 30 jours calendaires suivant l’envoi de ce courrier électronique, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot et le lot restera la propriété de la Société Organisatrice.

Après vérification de son identité (majorité + professionnel du bâtiment), la Société Organisatrice procèdera à la remise financière et l’organisation du reportage photo du chantier.

 

Article 5 : Dotations

Dotations offertes aux 2 gagnants élus à compter du 1er octobre 2021 :

  • Une remise financière à hauteur de 50% de la valeur des produits solaires pour une installation jusqu’à 3 kWc maximum.
  • Et un reportage photo.

2 projets gagnants seront élus selon les candidatures du Jeu.

 

Article 6 : Photos

Toute photographie présentant plusieurs personnes, toute photographie à caractère injurieuse, obscène, pornographique ou simplement non conforme aux bonnes mœurs entrainera l’annulation du gain éventuel ainsi que l’annulation de la participation à la sélection finale. La Société Organisatrice a tout pouvoir pour juger et interpréter les photos qui seront prises. Aucun recours ne sera possible pour le participant évincé.

 

Article 6 : Remise du lot

Le lot sera appliqué directement sur la facture d’achat, ou par l’émission d’un avoir.

Le lot n’est pas interchangeable contre un autre objet, ni contre une quelconque valeur monétaire et ne pourra pas donner lieu à un remboursement partiel ou total. Les participants sont informés que la vente ou l'échange de lots sont strictement interdits.

La valeur indiquée pour le lot correspond au prix public TTC couramment pratiqué ou estimé à la date de rédaction du règlement, elle est donnée à titre de simple indication. La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable de tout incident/accident pouvant subvenir dans l'utilisation du lot. Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

 

Article 8 : Responsabilité

La Société Organisatrice ne saurait voir sa responsabilité engagée si le Jeu devait être écourté ou annulé pour une raison indépendante de sa volonté (cas de force majeure, catastrophe climatique, mesure de sécurité visant à prévenir d’éventuels attentats, grève du personnel, etc.).

La Société Organisatrice garde la possibilité de remplacer le lot mis en jeu par d’autres lots de même valeur en cas de rupture de stocks, problèmes d’acheminements, grève des fournisseurs, défaillance des marchandises, etc.). Sa responsabilité ne pourra être recherchée de ce fait.

La Société Organisatrice garde la possibilité d’écourter le Jeu ou de l’annuler en cas de circonstances graves : fraudes avérées, triches organisées, problème de sécurité, etc. Sa responsabilité ne pourra être recherchée de ce fait.

 

Article 9 : Disponibilité du règlement

Le règlement est consultable les pages du site internet EDILIANS sur https://edilians.com/simple-comme-solaire et https://edilians.com/projets-solaires

Le règlement est disponible à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à la Société Organisatrice à l'adresse suivante : EDILIANS, Service Marketing, 65 Chemin du Moulin Carron, 60570 DARDILLY.

 

Article 10 : Données personnelles

Vos données à caractère personnel sont collectées par la société EDILIANS pour l’organisation du jeu concours et la gestion de la relation commerciale.

Elles sont destinées aux seules personnes ayant besoin d’en connaître au sein de la Direction marketing et communication du groupe EDILIANS ainsi qu’aux éventuels sous-traitants auxquels elle peut avoir recours, dans la stricte limite de leurs attributions.

Vous disposez des droits suivants : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit à la limitation et droit d’opposition. Pour exercer vos droits, vous êtes invités à contacter EDILIANS aux coordonnées suivantes : donneespersonnelles@edilians.com ou à EDILIANS, Service juridique, 65, chemin du Moulin Carron 69570 DARDILLY.

Vous pouvez également adresser une réclamation auprès de la CNIL.

Pour plus d’informations, la Politique de protection des données est consultable à l’adresse suivante : https://edilians.com/politique-cookies

 

Article 11 : Litiges

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au Jeu doivent être formulées sur demande écrite à l’adresse suivante : EDILIANS, Service Marketing, 65 Chemin du Moulin Carron, 69570 DARDILLY, au plus tard quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de participation au Jeu tel qu’indiqué au présent règlement. En cas de désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation du présent règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis au tribunal ayant droit, auquel compétence exclusive est attribuée.