Nos Metiers

CHAQUE ANNÉE, LE GROUPE EDILIANS RECRUTE DE NOUVEAUX TALENTS AFIN DE RENOUVELER OU RENFORCER SES ÉQUIPES.
VOICI UN APERÇU DES POSTES QU’IL EST POSSIBLE D’OCCUPER AU SEIN DE NOTRE SOCIÉTÉ.

Chez EDILIANS, nous attachons énormément d’importance à nos équipes. En effet, nos 1100 salariés répartis sur nos 14 sites, contribuent chaque jour à renforcer notre position de leader français sur le marché de la vente de tuiles en terre cuite.

Les valeurs que nous prônons au quotidien :

Sécurité, Proximité avec les équipes, Convivialité, Prise d’initiative, Autonomie et Qualité.

Ces valeurs, défendues par l’ensemble de notre équipe de management, nous aident à fidéliser et à faire évoluer nos collaborateurs :

75 % de notre équipe d’encadrement est issue de la promotion interne !

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents postes qui existent chez EDILIANS. Si vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature, que nous étudierons avec la plus grande attention.

RESPONSABLE DE LIGNE DE PRODUCTION

Assurer en volume, en qualité et délais la production d’un atelier ou d’une ligne de production, du mélange des matières premières ou du façonnage du produit jusqu’à la mise sur parc, en animant les équipes qui lui sont confiées, dans le respect des règles HQSE (Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement). Il peut avoir à assurer le suivi des coûts, des budgets et des investissements.

OPÉRATEUR DE FABRICATION (CMD)

Conduire et surveiller une installation ou une partie d’installation exigeant la combinaison de moyens diversifiés CMD, dans le respect des règles HQSE (Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement)

OPÉRATEUR DE FABRICATION (MOS)

Conduire et surveiller une installation ou une partie d’installation exigeant un mode opératoire simple (MOS), dans le respect des règles HQSE (Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement)

AGENT DE MAINTENANCE ÉLECTROTECHNIQUE

Dépanner et maintenir les installations couvrant les domaines électriques, automatismes et robotiques. Il peut participer pendant une partie de son temps à la production dans le respect des règles HQSE (Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement).

AGENT DE MAINTENANCE ÉLECTROMÉCANIQUE

Dépanner et maintenir les installations dans son domaine de compétence électromécanique. Il peut participer aux modifications des installations, à leur mise en route et, pendant une partie de son temps, à la production dans le respect des règles HQSE (Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement).

AGENCE DE MAINTENANCE ÉLECTRIQUE

Dépanner et maintenir les installations dans son domaine de compétence électrique. Il peut participer aux modifications des installations, à leur mise en route et, pour une partie de son temps, à la production, dans le respect des règles HQSE (Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement).

AGENT DE MAINTENANCE MÉCANIQUE

Dépanner et maintenir les installations dans son domaine de compétence mécanique. Il peut participer aux modifications des installations, à leur mise en route et, pour une partie de son temps, à la production, dans le respect des règles HQSE (Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement).

COORDONNATEUR HSE

Promouvoir et coordonner les actions de l’établissement en matière d’Hygiène, de Sécurité et d’Environnement.

RESPONSABLE ASSURANCE QUALITÉ (RAQ)

Garantir et valider la conformité des produits finis. Développer, animer et gérer le système de management de la Qualité / Sécurité / Environnement. Il a, en général, la responsabilité du laboratoire, de la sécurité et/ou de l’environnement.

TECHNICIEN LABORATOIRE

Effectuer les mesures physiques et dimensionnelles définies par les plans de contrôle sur les matières premières, les produits semi-finis et finis, dans le respect des règles HQSE (Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement). Il peut effectuer des contrôles relatifs au process.

RESPONSABLE DE SECTEUR

Promouvoir, négocier et vendre (de la commande au règlement après enlèvements de cette dernière) les produits auprès des négociants en matériaux et des entreprises du bâtiment sur un secteur donné. Il gère un budget de dépenses.

TECHNICIEN SAV

Conseiller le commercial ou/et le client sur la mise en œuvre des produits. Analyser les causes de certains litiges et proposer de mettre en œuvre les solutions dans le cadre du respect des règles HQSE (Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement).

DÉMONSTRATEUR

Expliquer et démontrer la bonne utilisation des produits sur chantier. Faire appliquer le cadre réglementaire lors des interventions : avis technique, DTU… dans le cadre du respect des règles HQSE (Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement).

TECHNICIEN HOT-LINE

Renseigner tout type d’interlocuteur sur l’utilisation technique des produits, préconiser, dans le respect des DTU et des normes en vigueur, les produits les mieux adaptés au problème.

CORRESPONDANT COMMERCIAL

Traiter administrativement les commandes client de la réception à la livraison.

APPROVISIONNEUR / ACHETEUR

Acheter certains produits et prestations à l’usage de l’établissement auquel il est rattaché et en réaliser l’approvisionnement, dans le cadre de la politique et des procédures achats.

Nous rejoindre

Services


Découvrez l’ensemble de nos services pour les professionnels du bâtiment
Services couvreursServices couvreursServices negocesServices negocesServices architectesServices architectes